Déco de table pour les fêtes version Black & Gold

Comme vous le savez, les fêtes de fin d’année approchent et comme ce n’est plus un secret, j’adore véritablement ces périodes.
Dans cet article je vais vous présenter ma déco de table faite pour le réveillon de Noël l’année dernière, qui s’est déroulée dans notre maison, et oui le premier Noël dans sa propre maison, un vrai bonheur! Pour l’occasion nous étions assez nombreux et la table était très très grande. D’habitude je suis plutôt à mettre des éléments du style argentés / bleu / blanc, quelque chose d’assez doux et brillant pour les fêtes. Mais cette fois j’ai eu un coup de cœur pour l’association black & gold. Sauf qu’avec ma chance légendaire, tout ce que je souhaite n’est jamais dans les magasins quand j’en ai besoin. Quand j’avais besoin d’argenté je trouvais que du doré et la quand j’ai besoin de doré j’ai trouvé que de l’argenté, bref, j’ai la poisse. Du coup, c’était pas évident de trouver pile poil ce que je voulais.

Je me suis inspirée des images sur Pinterest (Pinterest c’est ma vie) tout simplement en tapant « déco de table or noir« , j’ai trouvé pas mal d’idées que j’ai enregistré et je me suis fait une petite idée dans ma tête et puis direction les magasins. Comme une déco de table de ce type ne dure qu’une soirée et que tout part à la poubelle, j’ai décidé de ne pas mettre un prix excessif dedans. Mes magasins ont été tout simplement : Action, Leclerc maison et Leclerc (tout court), Bricorama et la Foir’ Fouille

Voici ce que j’ai acheté :

  • Nappe en papier noire avec une texture gauffrée (Leclerc maison)
  • Deux rouleaux de chemin de table couleur or effet un peu « filet » (Leclerc)
  • Deux grands sapins en verre dorés (Action)
  • Petites bougies chauffe plat LED dorés (Action)
  • Un pot de paillettes/confettis dorés (Action)
  • Un pot de petits sapins dorés (Action)
  • Des pailles en carton avec étoiles dorés (Action)
  • Des étiquettes dorées / blanches pour cadeau que j’ai utilisé en marque-place (Action)
  • Un beau paon doré (un faux bien évidemment) que j’aime beaucoup (Foir’Fouille)
  • Des plateaux rectangulaires dorés (Leclerc maison)
  • Des assiettes rectangulaires dorées (Brico) pour le plat et des petites pour le dessert
  • Des serviettes blanches motifs arabesques dorés (Leclerc)
  • Des serviettes dorées (Leclerc)

 

Comme je suis un peu étrange et que j’aime ce qui est symétrique, droit, etc.. j’ai réparti tout de la même façon pour mes deux tables. J’ai commencé par mettre ma nappe noire sur chaque table, ensuite j’ai mis mes chemins de tables tout le long, j’en ai fait deux bandes parallèles pour que ce soit plus visible.

Déco de table Noël noir or

Ensuite j’ai mis au centre de chaque table un sapin, 2 bougies chauffe plat LED espacées de chaque côté du sapin, des pailles en alternance de côté et couleur. Aléatoirement j’ai mis mes petites paillettes dorées et mes petits sapins. Sur chaque étiquettes cadeau j’ai noté le nom de la personne et je l’ai placé en dessous de chaque verre. Dans ma grande assiette j’ai mis la petite et par-dessus j’ai simplement plié la serviette pour que ça rentre pile poil dans la petite assiette.

J’aurai voulu avoir des beaux chandeliers avec de belles bougies longues mais je n’ai rien trouvé 🙁

Mis à part ma table nous avons fait un « buffet » pour l’apéritif sur mon grand buffet. Même procédé : j’ai recouvert le buffet avec ma nappe, mis un seul chemin de table au milieu dans le sens de la longueur avec des paillettes un peu partout. Au centre, j’ai placé mon seau à champagne que j’avais déjà (un super cadeau que l’on nous avait offert) et qui était parfait puisqu’il reprenait les mêmes couleurs. Juste devant j’ai mis mon beau petit paon (je suis amoureuse des paons). J’ai réparti de chaque côté du seau deux plateaux rectangulaires dorés pour placer les bouchées apéritives.

Déco de table Noël noir or


J’étais particulièrement contente de ma déco de table, j’adore en préparer, et puis il faut croire que nos invités ont appréciés aussi. En tout cas c’était un chouette réveillon avec tous ceux qu’on aime, et nous en avons bien profité, c’est le principal !

Dans la semaine je vais vous proposer une deuxième idée de déco de table à réaliser pour les fêtes, qui pourra aussi très bien convenir pour Noël ou le nouvel an sur les tons rose/argenté. Je ne vous en dit pas plus donc rendez-vous mercredi pour découvrir cette table 🙂

Déco de table Noël noir or


Et vous, est-ce que vous avez déjà choisi votre décoration de table? Quelles couleurs avez-vous prises ?
S’il y a des personnes parmi vous qui font des DIY spécialement pour l’occasion, n’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos DIY par mail : contacts@plaisirs-gourmands.com

Ma petite sœur adore réalise des DIY et moi aussi d’ailleurs, mais c’est souvent les idées qui manquent…

 


 

 

Déco de table Noël noir or

 

Déco de table Noël noir or
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération 🙂
PLAISIRS GOURMANDS

One Reply to “Déco de table pour les fêtes version Black & Gold”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
%d blogueurs aiment cette page :