Avis cure So Shape + Recette Bowlcake + Bonus…

Avis Berlingots so shape

J’ai testé.. la cure So Shape

Hello les gourmands !
Aujourd’hui j’ai décidé de publier un article un peu spécial pour la rentrée, après tous les excès que nous avons faits durant les vacances estivales il est temps de se reprendre en main. Oui, c’est étrange de parler de ça sur un blog où je propose que des choses bien sucrées et assez caloriques, mais c’est aussi pour vous montrer qu’on peut être gourmand et faire attention à sa ligne. Généralement, j’essaye de faire attention à ce que je mange la semaine et le week-end je m’autorise quelques plaisirs, sans non plus dévorer sur tout ce qui passe ^^. Je l’avoue parfois c’est difficile de se remettre à une alimentation saine et équilibrée après avoir passé une certaine période en mangeant tout ce que l’on souhaite, et c’est pour ça que j’ai choisi So Shape. Cela me permet de casser mes mauvaises habitudes alimentaires en douceur sans être en carence de quelque chose. On va dire que c’est une bonne transition pour débuter une routine alimentaire saine sans trop être frustré avec les nombreux « régimes » qu’il peut avoir. D’ailleurs je ne considère pas vraiment cela comme un régime mais comme une aide avec tous les nutriments nécessaires me permettant d’être bien en forme.

Mais alors qu’est-ce que c’est vraiment So Shape ?

Si vous n’avez pas encore vu ce phénomène sur les réseaux sociaux, il s’agit en faite de petits berlingots de poudre à diluer dans l’eau chaude ou froide pour remplacer le repas du matin ainsi que celui du soir. Le midi c’est libre, on peut manger ce que l’on souhaite, mais attention, il faut bien entendu être raisonnable et profiter de cette cure pour adopter une alimentation saine, donc si on veut que ça fonctionne, autant manger équilibré le midi.
Il existe plusieurs cures sur différentes périodes : Reboot 5 jours, Remove 14 jours et Reborn 28 jours.
Pour débuter je vous conseille de choisir celle de 5 jours, car elle vous permet de choisir 10 goûts différents, au moins si vous n’aimez pas un berlingot vous l’aurez qu’une seule fois, tandis que si vous prenez directement les cures de 14 ou 28 jours les choix sont limités et si vous n’aimez pas ce goût ce ne sera pas évident vous l’aurez sur plusieurs repas, et ce n’est pas agréable. D’autant plus que cela vous permet déjà de vous habituer au goût particulier des boissons faites à partir de poudres.
Le contenu d’un berlingot est impressionnant, il contient environ 200 calories seulement et est fait de différents nutriments, vous pouvez consulter l’intégralité du contenu d’un berlingot directement sur leur site internet.

Avis sur la cure So Shape

Plusieurs types de berlingots existent :

Les frappés : à boire très très frais avec des glaçons
Les sucrés : à boire chaud ou froid selon les envies
Les pasta veggies : des petites pâtes à faire cuire quelques minutes
Les soupes : bien évidement à boire chaud

Je les ai quasiment tous essayés, sauf les soupes car je n’aime pas particulièrement les soupes à la base donc en berlingot ce n’est pas la peine pour moi, mais vous pouvez bien entendu essayer. J’aime bien prendre les boissons sucrées bien froides comme des frappées donc j’ajoute des glaçons pour le matin et pour le soir en général je prends soit les pasta veggies ou soit un cappuccino chauffé. J’ai un peu de mal à prendre du froid pour le soir, il me faut ma boisson chaude, à moins qu’il fasse 40°C dehors je pense.

Niveau goûts ceux que j’ai préféré :

– cookie cream (OREO) de loin mais de très loin mon préféré j’adore vraiment le goût et les petits morceaux de biscuits dedans
– cheesecake citron : pourtant je ne suis pas fan de cheesecake du tout mais ça a un super goût en frappé
– cappuccino : bien chaud ou en bowl cake c’est délicieux
– menthe chocolat : cela a vraiment le goût de la glace menthe choco j’adore
– spicy bolo : c’est mon pasta veggie préféré, j’adore les petites pâtes qui gonflent vraiment à la cuisson et la texture que cela donne, et puis ce goût épicé c’est très bon.

Ceux que j’ai moins aimé :

– speculoos : pourtant je suis une fan de speculoos mais ce berlingot me déçoit un peu ce n’est pas vraiment le même goût ça sent fortement la cannelle
– indian curry : moi qui adore le curry j’ai été également déçu par le goût
– framboise frappée : je n’ai pas du tout apprécié le goût de la framboise dans ce berlingot (mais j’aime la framboise fraîche)

Test de la cure So Shape

Mon expérience :

J’ai testé pour l’instant 3 x 5 jours. Le premier jour est un peu difficile le soir puisque lorsque l’on a l’habitude de manger des repas copieux pendant x temps le soir et bien le fait de ne prendre qu’un berlingot je ne me sens pas rassasiée. Heureusement avec le petit guide fourni avec la commande on a une liste d’  « open food » c’est-à-dire une liste d’aliments que l’on peut manger avec un berlingot et là c’est génial puisque l’on a pu cette sensation de frustration comme dans les autres régimes puisque l’on mange à sa faim. Deuxième jour le matin c’est toujours très facile en général, le midi je prends soin de faire attention à ce que je mange mais je ne me prive pas non plus (un petit bout de fromage ne fait pas de mal). Le soir mon corps a commencé à s’habituer à ce fonctionnement donc le berlingot me suffit, pas d’open food. Les autres jours ressemblent au deuxième et si j’ai une petite faim le soir je mange un open food et le tour est joué.
Côté résultats je ne me pèse pas, mais je me mesure quelques fois et j’avoue que c’est assez impressionnant car on dégonfle rapidement, le ventre est beaucoup plus plat, bref je perds quelques cm par ci et par là et ça me convient parfaitement. Je ne ressens ni fatigue ni manque ni faim, je suis même en super forme. C’est vraiment ça que j’apprécie avec cette cure, pas de frustration, mon corps ne manque de rien, je perds des cm et j’arrive à prendre une nouvelle routine alimentaire, c’est génial !

Niveau coût je trouve cela un peu cher au final (dommage sinon je ne ferais que ça) mais je pense que ça vaut vraiment la peine d’essayer, au moins le faire pendant 5 jours après une période où notre corps a pris de mauvaises habitudes c’est très bien pour éliminer les excès et repartir de bon pied. Je vais tout de même continuer à le faire de temps en temps en plus c’est pratique puisque la boisson se prépare rapidement et le matin comme je suis pressée je peux boire très facilement sans me mettre plus en retard ^^.
De temps en temps ils font des promos sur leur produit, il faut surveiller de près sur leurs réseaux sociaux ou s’inscrire à la newsletter. Je crois qu’ils vont mettre en place aussi un système de parrainage ou fidélité je ne sais pas vraiment, mais ce serait une chouette idée.
Si vous souhaitez plus d’informations : rendez-vous sur leur site internet.

 

Berlingots So Shape

Bonus !

Recette du Bowl Cake So Shape Cappuccino

Les ingrédients :

  • 1 berlingot So Shape Cappuccino
  • 40 gr de flocons d’avoine
  • 1 œuf
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 3 càs de lait

Les étapes :

  1. Mélangez la totalité des ingrédients dans un bol à l’aide d’une fourchette
  2. Placez votre bol au micro ondes pendant environ 2 min 30
  3. Sortez le bol du micro ondes et placez une assiette dessus
  4. Retournez le bol en tenant bien l’assiette dessus pour démouler le bowlcake
  5. Garnir selon vos envies : sauce au chocolat, fruits, etc…

 

Possibilité de remplacer le berlingot cappuccino par celui au chocolat ou à d’autres goûts 🙂 

 Bowlcake So Shape Cappuccino

BON PLAN SO SHAPE !

Profitez de 2 Smart Muesli offerts  (1 chocolat et 1 fruits rouges) pour toute première commande d’un challenge 14 ou 28jrs !!!!

Attention : pour pouvoir en profiter il faut passer par ce lien : >> CLIQUEZ ICI <<  

Si vous avez déjà essayé cette cure je serais ravie d’avoir également votre avis et si vous avez des astuces ou autres recettes à essayer avec ces petits berlingots n’hésitez pas à le noter dans les commentaires 🙂

 

PLAISIRS GOURMANDS

2 Replies to “Avis cure So Shape + Recette Bowlcake + Bonus…”

    1. Oui voila moi j’ai commencé à en prendre juste après mes vacances au ski et ça m’a beaucoup aidé car j’avais pris l’habitude de manger tout le temps et bien gras mdr
      Oui voila je pense que tu as raison, reprendre le sport et faire la cure après une bonne période où on mange beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
%d blogueurs aiment cette page :